The Nonce & Kankick

par Hugues

Ted Hughes a.k.a Kankick est un producteur du sud de la Californie à la discographie un peu bordélique mais tout de même cohérente.

Sa signature sonore possède son propre parfum mais s’inscrit dans la continuité des productions organiques du rap 90’s, ses interludes « jazzy » sont des formats sur lesquels il excelle.

Ses influences vont du dub des années 70 au jazz et à la bossa « soulful », le choix des samples navigue même au delà avec de la musique du monde, entre autres.

Kankick est également un vieux pote de Otis Jackson Jr. a.k.a  Madlib et de son frère Michael a.k.a Oh No.

Il y a un peu plus d’un an le webzine Hip Hop Core mettait à disposition sur le site un mix exclusivement consacré à Kankick, concocté par Corrado, un des deux dj de l’émission Conçu Pour Durer sur CampusFm Toulouse.

Une sélection finement cuisinée et un mix fluide pour une thématique musicale qui colle parfaitement à la moiteur de l’été.

Pour télécharger le mix, c’est ici.

Artwork : GrafikId

Le 14 Juin dernier, Bachir, un des rédacteurs de ce même webzine publié le mix-cd « The Nonce : The Only Mix-Tape« .

The Nonce, groupe de rap Los Angeles est une référence de ce hip-hop organique au flow smooth et à l’esthétique jazz, leur classique « Mix-Tapes » au milieu des 90’s aura marqué les b-boys les plus érudits et ce jusqu’à aujourd’hui.

Là aussi, la sélection est aux petits oignons, le mix coule, les cuts apportent une dynamique discrète mais efficace et la musique de The Nonce finit par embaumer les nuits estivales.

Pour vous procurez l’objet, ça se passe sur ce site ou chez tous les bons disquaires.

Artwork : Tcho / Antidote

Publicités